14 juillet : Aubagne défile sur les Champs

La Légion Etrangère stationnée à Aubagne pour le défilé

La Légion Etrangère stationnée à Aubagne est montée à Paris pour défiler sur les Champs Elysées à l’occasion du 14 juillet. A 88 pas par minute, elle impressionne chaque année le public par la beauté des uniformes, l’impeccable marche des soldats et la qualité de sa musique.

Heureusement qu’elle était là car la manifestation a été gâchée par deux couacs de taille.

D’abord au cours d’un carrousel compliqué alliant chevaux et motos, deux motards se sont tamponnés et se sont retrouvés par terre place de la Concorde bien devant le Président et son invité d’honneur japonais. Les chevaux eux sont restés debout .

Deuxième couac bien plus voyant, un des avions de la patrouille de France trainait du rouge au lieu du bleu, adieu l’image de notre drapeau dans le ciel. Au moment de l’échange des poignées de main, le Président faisait sa tête des mauvais jours. Nos voisins européens accusent les Français d’être prétentieux et inefficaces, on ne pouvait pas leur donner tort en ce 14 juillet.

Ceux que l’histoire de la Légion intéresse pourront aller visiter son musée à Aubagne.

André Abbe

%s

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.