40 ans d’enseignement en immersion occitan français avec J.L. Blénet

Pourquoi le Canada est une référence sur l’enseignement des langues ? Car l’immersion anglais – français cartonne auprès des 430.000 enfants du Canada anglophone. En France, le bilinguisme français – langues régionales à l’école n’a que des avantages explique Jean-Louis Blénet, co-président de Confederacion Calandreta. Et cerise sur le gâteau : une classe bilingue occitan – français ne coûte pas plus cher qu’une classe monolingue en français.

Pourquoi sommes-nous à la traîne en France ? “C’est une question idéologique”. Comme pour l’écologie, faire évoluer les mentalités prend du temps. Bientôt une meilleure place pour le basque, breton, catalan, corse, occitan (et ses dialectes) et l’ensemble des langues régionales de France ?

Affichez les sous-titres en cliquant sur la 3e icone en bas à droite

ALLEZ PLUS LOIN :

Publications similaires

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.