Perrine, retrouve ton accent

A propos des accents, j’ai entendu ce matin sur “L’Equipe 21” un entretien avec Perrine Laffont, l’étoile incontestée du ski de bosse, championne olympique.

Elle s’exprime aujourd’hui avec un accent “standard”, presque pointu alors qu’à ses débuts elle s’exprimait avec son accent ariégeois qui avait été la risée des médias parisiens. Je me souviens que le lendemain d’une victoire de Perrine, une chroniqueuse de France Inter, en mal d’inspiration, avait ridiculisé son accent en l’imitant d’une façon stupide. Je ne vais plus sur France Inter le matin (ni plus tard). Il faut faire la chasse à la connerie.

Je suppose que Perinne a dû faire de gros efforts avec un “coach” et une orthophoniste pour se débarrasser de son accent.

Perinne, écoute moi, retrouve ton accent, nous serons fiers de toi. Ce sont tes parents et les Pyrénées qui t’ont permis de devenir une championne. Montre toi reconnaissante.

André Abbe

Photo: Paris match

%s

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.