Cantem Novè (chantons Noël) (1) : à table !

Cuisine, recettes, traditions, souvenirs. C’est le programme de décembre. Et pour commencer, un témoignage des Alpes de Haute Provence. ÂMES SENSIBLE TOURNEZ LA PAGE !

Autrefois, en décembre, on tuait le cochon dans la majorité des fermes, surtout dans le haut pays. Près de la mer la salaison était plus délicate. Un “spécialiste” passait de ferme en ferme avec ses couteaux… Nous sommes à Mézel, (04), dans la ferme d’Emile Michel vers 1980. On pouvait déguster les boudins à la Noël. Pour les jambons il fallait attendre…

Le cochon vient d’être abattu dans la cour de la ferme à Mézel (Alpes de Haute Provence); a l’arrière, le tracteur repart et un mouton regarde la scène; A pig has just been slaughtered in the farm courtyard in Mézel (Provence); in the back, a tractor goes and a sheep watches the scene

André Abbe

Publications similaires

%s

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.