Ces deux géants faisaient la une au 19e siècle

Mais qui sont ces géants ici avec leur père ?

Géants Hugo avec leur père au 19e siècle à Saint Martin Vésubie Alpes Maritimes
Géants Hugo avec leur père au 19e siècle à Saint Martin Vésubie Alpes Maritimes
Photo: cartes postales anciennes

Il s’agit des frères Hugo, ils sont nés à Saint-Martin Vésubie (Alpes Maritimes). 
Baptiste Hugo, né en 1879, mesurait 2 m 30, pesait 215 kgs et  Antoine Hugo, né en 1882 mesurait 2 m 25, pesait 150 kgs. 

Ils dormaient dans un lit de 3 m de long.
Leurs parents étaient cultivateurs. leur père mesurait 1 m 64 et leur mère mesurait 1 m 68; Ils ont eu 6 enfants: 4 garçons et 2 filles. Baptiste est l’aîné, les autres enfants sont de taille ordinaire. 

Le grand-père maternel des géants Hugo mesurait 2 m 02; quant à la mère de leur père, elle mesurait 1 m 96.
Les géants Hugo ont toujours été dans des proportions extraordinaires, l’aîné pesait en venant au monde 15 livres, à 6 ans, il mesurait 1 m 25, à 10 ans, 1 m 70, à 15 ans, 2 m, à 20 ans, 2 m 25.

Le blog de brudipat

Claude Boyer

Rectificatif

Virginie Blanc, apparentée aux géants nous fait savoir que le nom était en réalité Ugo et non Hugo comme sur l’affiche.

Ils étaient des cousins de son arrière grand père.

Il existe un livre en italien “Geante Ugo”

Merci pour cette précision.

Publications similaires

% commentaires (4)

Bonjour,

Merci pour cet article. Je tenais à préciser que leur nom de famille est Ugo et non Hugo. L’erreur est souvent faite.

Ces géants font partis de mes ancêtres. Il s agissais de cousin à mon arrière grand-père. Il existe d’ailleurs un livre italien “Geante Ugo”.

Cordialement,
Mme Blanc

Bonjour.
Merci pour cette précision, je corrige Hugo en Ugo.
Félicitations pour cette ascendance hors du commun..
Claude Boyer

Fausse info ils ne sont pas natifs de saint Martin Vésubie, ils sont originaires de la ville de Vinadio, en Italie.
L’un des frères Battista a été envoyé par son père travailler en France comme bucheron, près de la ville de Barcelonnette. Il y est repéré, du fait de son physique hors normes, par le propriétaire d’un cirque itinérant, qui lui propose rémunération et notoriété, ce qu’il accepte. Son nom et ses origines sont par la suite francisés : Battista Ugo de Vinadio, devient Baptiste Hugo, de Saint-Martin-Vésubie. Paolo Antonio choisi de rejoindre Baptiste, et commence à son tour une carrière d’artiste dans le milieu du cirque. Son nom est francisé en Antoine Hugo, et les deux frères gagnent en notoriété sous le nom de Géants des Alpes.
Sources : Wikipedia et articles en Italien.
Merci de rectifier car le référencement Google sort votre article et ça laisse apparaitre de fausse informations, il est important de vérifier plusieurs fois sa source lorsque l’on poste ce genre d’article.

mau r mau r

Bonjour, j’ai une photo /carte postale qui semble représenter un des géant Hugo avec son petit frère et sa petite sœur. Mais ne trouvant aucune autre image d’eux à cet âge-là, sur le net je ne sais pas comment en avoir la certitude.
Merci

%s

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.