Chant dans l’Aveyron

Chanteurs dans l'Abbaye de Sylvanès en été (Aveyron); singers in Sylvanès Abbey (Occtanie)

Chanteurs dans l’Abbaye de Sylvanès en été (Aveyron); singers in Sylvanès Abbey (Occtanie)

Le coeur dirigé par Michel Piquemal photographié par les spectateur; the crowd of listeners takes photos of the choirs directed by Michel Piquemal

Chef d’oeuvre de l’art cistercien, l’abbaye de Sylvanès en Aveyron, avait été achetée par la commune de Sylvanès en 1970.

Je m’y étais rendu une première fois en 78 ou 79. Le père dominicain André Gouzes, dans le silence et la solitude du lieu, y composait sa musique et une équipe de jeunes, Michel Wolkowitski en tête, travaillaient à sa restauration.

Changement d’ambiance en ce 15 août 2017. L’abbaye restaurée accueille des centaines de visiteurs et de mélomanes pour le concert de la 28em Académie de choeurs et d’orchestre. Michel Piquemal dirige l’orchestre Contrepoint, les chanteurs solistes et les stagiaires du choeur pour un Requiem de Verdi fastueux.

Tournée générale d’aligot, spécialité aveyronaise, et de vins du Languedoc sur le pré. après le concert. Gastronomie occitane et musique italienne, c’est l’Europe que j’aime.

André Abbe

Abbaye de Sylvanès en été (Aveyron); summer in Sylvanès Abbey (Occtanie)

Abbaye de Sylvanès en été (Aveyron); summer in Sylvanès Abbey (Occtanie)

Abbaye de Sylvanès en été (Aveyron); summer in Sylvanès Abbey (Occtanie)

%s

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.