Chaque année du 16 au 18 mai a lieu la Bravade à Saint-Tropez. En 2018, c’était la 460e édition !

Rien à voir avec une manifestation folklorique ou touristique. Les Tropéziens sont très attachés à cette tradition qui a pour origine l’exécution à Rome en l’an 68 de Saint-Tropez qui refusa d’abjurer sa foi. Oreilles sensibles s’abstenir, tromblonade et coup de mousquets, les visiteurs sont invités à assister à réunion du corps de bravade, à la bénédiction des armes… Il y a la jeune classe qui participe elle aussi. Sur la photo, prise en 1975, on la découvre, sur fond de la statue du bailli de Suffren, sur le port.


Bravade de Saint-Tropez en 1975
Jeune porte drapeau; young sergeant at arms


Publications similaires

%s

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.