Dimanche en rose

rose

Grasse propose “Expo Rose” du 10 au 13 mai 2018. Passadoc a déniché une archive de la récolte dans les années 70. L’occasion de vous mettre au parfum !

Récolte des roses à St Paul en Forêt dans les années 70; rose picking in Provence in the 70s

Récolte des roses à St Paul en Forêt dans les années 70; rose picking in Provence in the 70s

La rose est un bon subterfuge contre un dimanche grisounet ! 

Cette archive d’André Abbe montre que la production des roses a parfum était une réelle industrie dans les années 70.

Aujourd’hui, on barricade les quelques champs réservés à une poignet de parfum (N°5 de Chanel par exemple). Reste Grasse, ses jardins, ses musée et son “Expo Rose” annuelle.

Au fait, saviez-vous que la couleur mais aussi le nombre de roses offertes ont une signification ?

2 roses pour se faire pardonner, 12 pour demander en mariage, 36 pour les fiançailles et surtout 101 roses pour la passion et l’amour. Et pour la simplicité, une seule rose suffit à montrer son amour !

Publications similaires

%s

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.