Le Var à revoir

le var
 

Pitié le Conseil Départemental, ne laissez pas écrire avec l’argent du contribuable des couillonnades qui induisent en erreur le lecteur non averti.

Editée par le Conseil Départemental du Var, la brochure « le Var » n°3, été 2017, impressionne par la qualité de ses photographies et de son papier glacé. Dans l’article « Terre de Culture », il est question page 55 de « François Raynouard … précurseur dans l’étude DES langues d’Oc… » Raynouard de Brignoles grand spécialiste des Troubadours doit se retourner dans sa tombe.

Je me demande si ce pluriel est une coquille ou le choix délibéré de l’auteur du texte, mais depuis Frédéric Mistral qui écrivait « des Alpes aux Pyrénées, notre rebelle langue d’Oc », que celle ci est UNE, constituée de dialectes et de sous dialectes, dont le provençal maritime qui est notre parler varois.

André Abbe

    %s

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Préférences de confidentialité
    Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.