PASSADOC : pari réussi sur les réseaux sociaux

Dernière mise à jour : 18/09/2019

En 2015, PASSADOC se lançait sur les réseaux sociaux. Le pari : redonner vie au patrimoine, à l’histoire et aux traditions du sud de la France. 4 ans plus tard, PASSADOC franchit de nouveaux sommets : 1,1 millions de vues sur Facebook en 6 mois et la première vidéo bilingue sur 4 services internet différents (Facebook, Instagram, YouTube et site passadoc.fr). Merci à vous tous qui nous suivaient… Mais qu’est ce qui est si unique chez PASSADOC ?

PASSADOC dépasse 1 millions de vues en 6 mois de ses publications sur Facebook pour la 2e année consécutive . L’occasion de revoir ce sketch culte des inconnus.
Merci à la chaîne Inconnus sur YouTube où on retrouve de nombreux sketch : https://www.youtube.com/channel/UCXY5L6p4n3COUBqaTJY-2tQ / Source : Sony Music Entertainment

20.000 personnes pour la meilleure publication facebook

Les chiffres parlent d’eux-mêmes ! Tout cela obtenu grâce aux bénévoles de l’association qui publient un quiz chaque matin sur Facebook et fournissent la réponse à midi le jour même. Cette publication est assortie souvent d’un article sur le site www.passadoc.fr.

Résumé des statistique des publications PASSADOC sur la page facebook.com/passadoc.

Deux publications ont été vues plus de 30.000 fois :

Le quiz quotidien atteint régulièrement des records d’audience sur la page Facebook de PASSADOC. Ici c’est une question traduction à partir d’éléments fournis par le CIRDOC (Centre interrégional de développement de l’occitan – Mediatèca occitana)

Conclusion : une belle popularité de PASSADOC sur Facebook avec un budget publicitaire constant : 0€ ! Le public continue d’être au rendez-vous, bravo à celles et ceux qui nous suivent, nous relaient et en nous encouragent !

vidéo : Passadoc présente sur 4 plateformes en ligne

Notre dernier pari : proposer pour la première fois une interview dans une langue régionale sous-titrée en français sur 4 vecteurs. Le sujet : l’enseignement bilingue, en France et au Canada, avec Jean-Louis Blénet.

Retrouvez la vidéo d’une durée de 3 minutes sur les 4 plateformes suivantes :

Logo icone Facebook Logo icone Instagram SITE
passadoc.fr

il s’agit de la première vidéo PASSADOC sur IGTV d’Instagram… Notre objectif : pérenniser ce type de publications pour fidéliser le public, notamment les jeunes actifs.

Merci à Jean-Louis Blénet, Président de l’Institut supérieur des langues de la République française et co-président de la Confederacion Calandreta pour cet entretien…

Conclusion : on accélère ?

Après 4 années d’existence sur les réseaux sociaux, PASSADOC est établie. La vitesse de développement en France comme à l’étranger dépendra de la capacité de l’association à attirer les financements publics et privés.

La reconnaissance d’intérêt général de l’association en mai 2019 va certainement contribuer à intéresser les donateurs et mécènes privés.

%s

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.