Premières dates d’exposition photo collaborative à Toulouse et Montpellier

DERNIÈRE MINUTE :

PASSADOC s’apprête à lancer un APPEL À ARCHIVES en Midi-Pyrénées pour obtenir des photos, films et textes sur les années 60 et 70. On compte sur vous pour faire passer le mot.

Retrouvez les détails sur les deux premières expos PASSADOC dans cet article !

Photo : Peinture au Gazette Café à Montpellier

Photo : la terrasse de la Topina à Toulouse

Deux premiers lieux d’exposition

Vous vous souvenez de nos projets d’expo photos (détails dans cet article) ? Les choses avancent car deux lieux nous accueillent :

  • Occitanie – TOULOUSE (Haute Garonne) du 7 au 28 mars 2020 – La Topina (restaurant café culturel occitan) – 4 Place Lange, 31300 Toulouse
  • Occitanie – MONTPELLIER (Hérault) du 25 août au 26 septembre 2020 – Gazette Café (restaurant café concerts conférences) – 6 rue Levat 34000 Montpellier

Pour chaque lieu, nous lançons un appel pour récupérer des archives de la région. Il s’agira des photos de fin 1960 début 1970 pour commencer. Ces témoignages viendront compléter les textes et photos de Pierre Collombert, Daniel Bizien et André Abbe.

prochaines ÉTAPES : NOUVEAUX LIEUX ET FINANCEMENTS

Pour pouvoir déplacer l’expo dans d’autres lieux, il y a 3 choses à réunir :

  • Un lieu d’exposition dans le grand sud
  • Des archives provenant des alentours du lieu d’expo
  • De l’argent pour payer l’impression des nouvelles photos qui proviennent de ce lieu

explorer d’autres lieux du grand sud

PASSADOC couvre les 5 régions du sud de la France. L’objectif est de pouvoir installer l’expo dans d’autres lieux, aller à votre rencontre. Vous avez une idée d’endroit où exposer ?

faire ressortir de nouvelles archives

PASSADOC a à coeur de faire sortir les anciennes photos et les histoires des tiroirs. Nous sollicitons le public à chaque nouveau lieu d’exposition pour compléter avec des photos locales…

plusieurs possibilités pour soutenir notre projet

Chaque nouveau lieu d’exposition nécessite des fonds.

À côté des dons et adhésions résumés ici, vous pouvez utiliser l’appli TROCR pour transformer un objet en don. Les détails sont dans cet article.

La marraine de PASSADOC, Maëlle Mietton, nous a fait le plaisir de se séparer de bijoux d’enfance comme don à l’association. Un grand merci à Maëlle et à vous tous qui donnez vie aux projets de l’association…

Articles associés

%s

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.