Sécurité informtique

Auteurs : Matéo Thiébault et François Abbe

Passadoc a profité de la présence de Matéo, étudiant en école d’informatique EPSI, pour remettre à neuf son site internet. Pas question ici de rentrer dans les détails. Passadoc souhaite vous sensibiliser au bon usage de son site : un endroit où votre vie privée est respectée et la sécurité de vos données est prioritaire.


Vie privée et données informatiques


Mentions légales

Passadoc adore l’histoire mais nous ne referons pas l’historique derrière des règlements européens comme le RGPD. Par contre, nous vous encourageons à lire les mentions légales pour comprendre ce que ne nous ne faisons pas du tout. Par exemple, nous gardons vos coordonnées pour nous, exclusivement !


Réseaux sociaux et site Passadoc

Pourquoi ramener nos lecteurs vers le site Passadoc plutôt que les réseaux sociaux ? Parce que sur notre site nous gardons la maîtrise de ce que nous faisons. Les réseaux sociaux et certains moteurs de recherche sont avant-tout une agence publicitaire qui met en avant une charte éditoriale en fonction des annonceurs et du public ciblé. “Quand le produit est gratuit, le produit c’est toi” résume bien l’état d’esprit.

Passadoc vit des dons. C’est la raison pour laquelle l’association à but non lucratif est reconnue d’intérêt général. Ce que nous faisons sur le site est présenté dans les mentions légales, il n’y a rien de caché ! Donc nous vous encourageons à revenir nombreux sur le site Passadoc !


Piratage informatique

Il y a le monde de Oui-Oui et puis il y a la vraie vie ! Tous les utilisateurs n’ont pas la même bienveillance. Nous maintenons à jour le site Passadoc pour nous assurer qu’on respecte l’état de l’art en terme de sécurité informatique. Mais ce domaine est en perpétuelle évolution !

  • OVH

La société française, leader européen, héberge le site et les données Passadoc, en France, dans le nord. En nous appuyant sur un gros calibre, nous prenons les meilleures garanties pour éviter les soucis !

  • HTTPS

Matéo a passé du temps à sécuriser (c’est le httpS à la fin) la connexion utilisée pour joindre le site. Résultat, le site Passadoc est reconnu comme un site de confiance par votre navigateur !

Merci à Matéo et ses collègues pour cet excellent travail !

%s

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.