Les spectacles en forêt… on attend la reprise -édito

spectacle en plei air "Maurin des Maures"

Le confinement a eu pour mérite de me faire regretter les balades dans la nature. Je le confesse, je n’allais jamais marcher sans raison, je n’y allais que pour chercher des asperges, des champignons ou des “pignes pour faire feu” (en français officiel, des pommes de pin pour allumer le feu).

Mais ma balade en forêt la plus originale de ces dix dernières années a été celle qui m’a permis de suivre le Centre Dramatique Occitan de Toulon dans la forêt de Collobrières (Var).

André Neyton, acteur, auteur et directeur de cette troupe, n’en était pas à sa première création en plein air. Il y eut Gaspard de Besse, puis le siège de Mons.

Mais son Maurin des Maures, inspiré du roman de Jean Aicard, incluait la marche. Ce fut un succès retentissant. Une marche de quelques kilomètres, dans les Maures bien sûr, permettait au public de suivre le spectacle de scène en scène. Sacré Maurin, aimé des dames, mais en conflit avec les gendarmes. Quand amour et braconnage s’emmêlent… vous imaginez la suite, vous la trouverez dans le roman de Jean Aicard ou peut être…

Le nombre de spectateurs étant limité, beaucoup de personnes n’ont pas pu assister à ce spectacle hors normes. J’espère qu’ André Neyton aura la bonne idée de remonter son Maurin des Maures quand le covid 19 sera maîtrisé.. de l’air et de l’art, enfin.

%s

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.