L’expo Toulouse-Lautrec c’est du petit lait !

DSCF8543.JPG

Vous avez jusqu’au 27 janvier pour aller visiter LA grande exposition de la décennie consacrée à Toulouse-Lautrec, peintre de la vie parisienne… mais pas que ça. A 16 ans il peignit ce superbe autoportrait.

Descendant des Raymond, comtes de Toulouse, il comprenait l’occitan et le parlait peut- être puisqu’il terminait les lettres à sa famille par “poutounade” (baisers)

C’est au Grand Palais à Paris, lieu le plus prestigieux de l’hexagone pour les expos de peinture qu’il faudra se rendre…

Mais ceux qui n’auront pas l’occasion d’aller si loin, pourront admirer les chefs d’oeuvre au musée Toulouse-Lautrec d’Albi, dans le Palais de la Berbie, ouvert toute l’année, sauf le mardi du 1/10 au 31/3.

A VOIR : l’excellent article “Les 10 choses à savoir sur Toulouse Lautrec” par France 3

Vitrine d'un magasin avec une citation Toulouse Lautrec - Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin - photo Jean-Louis Guianvarch site https://jlg.aminus3.com
Citation Toulouse Lautrec – Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin – photo Jean-Louis Guianvarch – https://jlg.aminus3.com

Articles associés

%s

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.